mercredi 10 septembre 2014

INTERVIEW DE NOS JOUEUSES : CHRISTELLE CARGNINO ET MERYL DUBERTRAND

En fin de première journée, nous avons pu interviewer deux filles de l’équipe de France, Christelle CARGNINO et Meryl DUBERTRAND.
Meryl en est à sa première sélection en équipe de France après deux années de Flag et Christelle, pour sa part, en est à sa quatrième sélection pour six années de pratique.

Quel est votre bilan de cette première journée ?

CHR : La première journée a été bonne bien que pas facile. Elle nous a permis de faire quelques ajustements de dernière minutes.
MER : C'est intéressant de pouvoir se mesurer avec des filles et de jauger son niveau en dehors du championnat national mixte. Nous avons fait trois matchs vraiment différents.

Meryl, pour ta première sélection, comment décrirais-tu ton intégration ?

MER : L’intégration a été facile ! La bonne ambiance du groupe a permis que tout se fasse dans les meilleures conditions. C’est une véritable chance d’avoir été appelée.

Christelle, toi qui as le recul que penses-tu de la sélection française 2014 ?

CHR : Nous avons un noyau jeune et malgré tout une très bonne ambiance. Nous avons su créer une bonne entente à la fois sur le terrain et en dehors du terrain ce qui est important pour construire un groupe solide.

Avez-vous des appréhensions face à des équipes en particulier pour la journée de demain ?

CHR : Il faut faire attention au Mexique, ce sont les championnes en titre. Mais elles se sont fait battre par le Canada aujourd’hui donc tout est possible.
Il faut aussi faire attention à l’Autriche qui est notre bête noire depuis le dernier championnat d’Europe.

Comment visualisez-vous la journée de demain ?

CHR : Les marques ont été prises.
MER : Le match contre Israël a permis de monter de niveau. Notre motivation est à son maximum !
CHR : Le match contre l’Espagne a été tactique, celui contre le Panama physique et contre Israël, le mental a prévalu. Demain, il faudra avoir toutes ces qualités au maximum !

Quels sont vos objectifs pour cette année ?

CHR et MER : La médaille d’or bien sûr !

En fin de ce championnat du monde, une compétition de beach flag est organisée pour laquelle vous participerez. Vous projetez-vous déjà à samedi ?

CHR : Le beach flag n’est pas la priorité. Pour l’instant nous nous concentrons sur la compétition en cours qui est notre objectif principal. Comme dirait notre coach Lionel FRIEDERICH, « Marche après marche ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire